jeudi 3 juin 2010

Qui ne dit mot, reprend ses esprits...

Alors oui, c`est vrai que cela fait un petit moment que nous n`avons pas donne` de nouvelles... Et pour cause, de retour en France debut mai, nous n`avons pas pu nous `reconnecter` a la vie du Beret. Perdu dans la faune civraisienne, nous avons eu du mal a nous en remmettre.

Petit point pour ceux qui ne le sauraient pas encore : nous sommes tombes en panne en Roumanie et durant quasiment deux semaines et nous avons du abandonner notre compagnon de voyage le temps de quelques reparations... Dans l`attente d`une issue positive, nous avons retrouve notre poitou cherie en faisant quelques surprises par la meme occasion.

Trois semaimes se sont ecoulees avant que les affaires de la Roumanie se decantent. Mais fin mai nous avons eu la bonne surprise d`apprendre que notre joly cherie etait de nouveau sur pieds. Pris d`un enthousiasme certain, si ce n`est contraint (...!), nous avons pris un car d`Eurolines pour retrouver notre bien. Durant les 33h (!!) de trajet, nous avons pu apprehender nos retrouvailles avec cette terre, et surtout aprecier un rustique confort dont nos dos se souviendrons...

Nous voila donc ce soir (jeudi 3 juin), dans le garage citroen de Timisoara ou nous sommes de nouveau bloques... les papiers de l`assurance etant mal encontresement reste sur un des bureaux pictaviens... mais rassurez vous, demain nous repartons pour de nouvelles aventures !

8 commentaires:

  1. Aaaaaah, ça fait plaisir de revoir ce blog avec des nouvelles choses à lire ! La petite bourgade La-Teste-De-Buche vous salue !

    RépondreSupprimer
  2. ah, ben je venais juste de trouver quelques minutes pour publier un message où je voulais expliquer vos aventures mais surprise, pas besoin de le faire, j'avoue que ça me soulage!!!

    par contre vous avez oublié de préciser que vous n'aviez pas emmené d'ordinateur portable cette fois-ci. Le blog ne sera donc pas mis à jour si régulièrement que les fois précédentes.
    mais nos voyageurs reviennent très vite dans leur "Poitou chéri", normalement, si jolly le veut bien, le retour est programmé pour le 16 juin.

    RépondreSupprimer
  3. Mamanmour' et Papamour'8 juin 2010 à 08:38

    8 juin...un jour si merveilleux qui ne s'oublie pas, même au bout du monde !!! Eh ! oui il y a 23 ans, un petit Simon de 53 cm et 3.960 Kgs naissait et déjà souriait..., Alors, loin des yeux mais près du coeur, nous te souhaitons, Simon chéri un très joyeux anniversaire (n'oublie pas de souffler les bougies jointes à l'enveloppe que tu as dû ouvrir ce matin) nous comptons sur Etienne pour te les allumer!!! Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. Et juste une petite question comme ça : Qui c'est le gros boulet qui a oublié les papiers de l'assurance?!

    Allez dite le moi qu'on rigole!!!

    Vincent Calcio.

    RépondreSupprimer
  5. bon anniversaire simon.... 3kg 960.... un beau bébé!
    à bientot
    manu

    RépondreSupprimer
  6. Mamanmour'8 juin 2010 à 16:53

    Ouf ! merci Manu, je désespérai...enfin une personne qui aura compris l'importance du message !!! on reconnait bien les parents... (Pour les autres, vous avez encore le temps de vous rattraper,jusqu'à minuit c'est bon !)
    L'apéro est au frais, Manu, tu peux passer quand tu veux ! c'est pas parce que Simon n'est pas là qu'on va s'en priver !!!

    RépondreSupprimer
  7. bon anniversaire de la part des Mezil (jean-luc, nicole, et mathieu) et de la presque Mezil Lucie!!!!on te fait tous des gros bisous et on espère que tu finiras bien ce dernier périple?!!!

    RépondreSupprimer
  8. tatajosyclaude8 juin 2010 à 22:08

    Bonjour les Bérets…du Poitou
    ( Pour MamanMour’ : Mais moi aussi, j’ai compris l’importance du message à…21h52 !
    3,960kg, ça ne s’oublie pas !)
    Je n’ai, bien sûr, pas oublié un si beau jour !
    BON ANNIVERSAIRE Simon, de la part du reste de la famille : 2Gauvin, 3Laforge, 1méméOdette !
    Je suppose qu’avec les bougies, les parents « Mour’ » ont glissé une bonne bouteille !
    J’espère que Jolly-char a marqué ce jour en roulant comme sur un tapis (volant !)
    Gros bisous de la part de la famille pour toi et pour Etienne.
    A bientôt tatajosy

    RépondreSupprimer