mardi 30 mars 2010

LjUblJaNa : mininuscule ou...


…Capitale de la Slovénie, composée de 300000 habitants. Voilà pour le cadre. Sinon, de notre coté, ce fût une ville transitoire, où on y passa une journée avec 2 guides perso, Polona, Slovène parlant très bien le français, et Agnès, parlant également très bien… Polona fait des études de français et d’espagnol dans la capitale, nous l’avons rencontré par l’intermédiaire de son cousin Boris qui tient un pub en France. Agnès, copine de Polona, effectue un stage de deux mois dans un musée de Ljubljana. Nous avons passé l’après midi du jeudi 25, en leur compagnie.
A la suite d’un rendez-vous dans un quartier « alternatif » (semblable à Chritiana, quartier de Copenhague…souvenez-vous, mais en moins « trash »), et d’un ptit café, nous avons flânés le long des rues sympathiques, ainsi qu’aux abords du château, où nous avons pu avoir un panorama de la ville.



Un ptit breuvage local le long de la Ljubljanica, suivi d’une pizza dans la soirée, et nous voilà de retour dans le quartier alternatif pour palper l’ambiance et s’évader vers… la Croatie !
Merci à nos guides et à leurs amis pour leur accueil.


E.

1 commentaire:

  1. coucou les garçons je sais pas si c'est fait exprès mais on dirait qu'Étienne à des bois de caribou!!!!!!bisous et bonne route

    RépondreSupprimer