lundi 22 mars 2010

Il a fallu rouler pour qu'on Vénétie !!

Au Coeur de l'Italie, tout du moins du côté romantique, nous voilà, découvrant deux villes très peu connues mais qui valent le détour... Vérone et Venise!





D'abord Vérone... connue pour ses opérettes mais aussi de manière plus anecdotique pour une Histoire de fille... qui serait soit disant morte empoisonnée par son cousin Germain, lui-même fils de la baronne Visconti de Carpaccio, ayant une relation avec un cuisinier Piémontais... bref une vraie salade composée qu'un dénommé Shakespeare appela "Roméliette et la Piémontaise". Si ça vous interesse allez voir la pièce que l'on joue de temps à autre.



Ensuite, nous avons avancé en direction de l'Est où, par le plus heureux des hasards, nous nous sommes retrouvés nez à nez avec l'Adriatique. Et puis on voulait du pain alors on est allé dans la ville d'à côté mais c'était chiant il fallait prendre le bateau tout le temps ; une petite barque bizarre où les siniors criaient tout le temps : "gondola, gondola, ma qué c pachère..." Avec du recul on pense qu'il s'agissait de la petite Gondola qui s'était perdue! Enfin bref, après avoir tourné et virouné nous sommes arrivés sur une petite place, la place saint marc (très propre???) :


...mais bon il y avait todo el mondo, donco on est parttito... Et o hasaro d'una via (rue) nous avons trouvato ce qué nous cherchioso grâce uno Petito sinior :


d'ailleurs, on vous conseille cette petite ville sur l'eau à 21€ le parking... Mais bon quand on aime on ne compte pas... ou presque!!

Les beretoeuropeanotourista...

6 commentaires:

  1. C'est toujours un régal de vous lire !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que depuis le début on nous ment!!! En effet si l'on regarde attentivement la photo de la "Soi-Disante" place St Marc on peut voir qu'en réalité il s'agit d'une photo prise à Istanbul (voir la grande affiche à Gauche).
    Mais que cela cache-t-il?

    N'empèche ça a l'air super classe!!!
    Jvous envie les coupains.

    Signé : J -39 avant le 1er Mai.

    RépondreSupprimer
  3. a que c'est triste Venise aux temps des ...

    RépondreSupprimer
  4. petit message depuis mon stage où c'est très agréable de s'évader avec vous le temps de quelques photos surtout à Venise, je pense fort à vous.
    gros bisous les aventuriers romantiques

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu les grilles J -38 !

    Je viens de me rendre compte que je n'avais pas lu le titre....je ne sais pas si c'est la fatigue, mais ça m'a bien fait marrer !

    RépondreSupprimer
  6. didon cette photo avec "oui oui" elle donne du rêve bizzzzzzz

    RépondreSupprimer