mercredi 28 avril 2010

Il faut remettre les pendules à l'heure !

Bon ok, l'article précédent était à prendre avec ironie biensûr ! Sauf pour le camion évidemment, qui est, quant à lui, bien en peine, ou bien en panne (au choix...).
Donc, nous sommes bien un peu coincés mais dans de bonnes conditions... pour l'instant, parce que nous devons quitter notre hôtel***. Et oui, ce soir nous dormirons certainement, pour la première fois de notre vie dans un... garage ! Woahouuu!!! Enfin nous réalisons notre REVE !

Les pendules étant remises à ce niveau, il faut également les remettre en ce qui concerne les préjugés roumains et bulgares... Bon, on doit vous avouez qu'on en avait pas mal, mais il faut admettre qu'on était loin de la réalité. Tous les clichés ne sont pas totalement faux, relativisons. En ce qui concerne la Bulgarie, nous l'avons traversée rapidement mais force est de constater que ce n'est pas aussi en retard que ça ! Au contraire, apparemment les bulgares sont ferus des nouvelles technologies (rappelons, qu'ils ont inventé le 1er ordi...)

Quant aux roumains, ils sont plutôt accueillants, tout du moins dépannants... En témoigne, la rencontre d'une ancienne prof de français (roumaine bien entendu) qui nous a aimablement aidé dans les démarches auprès du garagiste. Merci encore Marina.

Enfin, il faut signaler qu'il y a une Roumanie à deux vitesses. Je m'explique. D'une part, il y a les campagnes qui sont assez proches de l'image que l'on peut avoir a priori : routes secondaires dont les autruches en ont fait leur nidification (...), petits champs labourés à l'ancienne (pas tous !), meules de foin trad', habits d'une autre époque, maisons un peu défraichies, et évidemment, les célèbres charettes roumaines... bref, un retour aux sources ! Et d'autre part, des villes occidentalisées, avec centres commerciaux, voitures et batiments modernes, fashions victimes (...), bref, un mélange qui nous rappelle l'Ouest !

En sommes, la Roumanie nous a surpris... à tous les points de vue !

Ciao-cescu !
S-)

2 commentaires:

  1. Je tente désespérément de me téléporter sur cette petite place avec les tulipes rouges et la fontaine pour y bouquiner cette après-midi.....mais ça marche pas !!!

    RépondreSupprimer
  2. On tente désespérément de se téléporter sur "La Teste-de-buche" pour profiter de la campagne française... mais ça marche pas!!!!!!...!!!!!...!!!!!

    RépondreSupprimer