mardi 13 avril 2010

My-thique Mi-cènes

Il fût un temps où les géants, les cyclopes et les chimères bâtissaient les cités... c'était l'âge d'or de Mycènes, l'époque où les Dieux cotoyaient les hommes et où la mythologie n'était pas un mythe...



C'est donc du haut de son promontoire que se dresse l'antique cité de Mikenes, une ville pleine de mystère et... de pierres ! Bah oui, parce que quand même, y'en a des cailloux, et même qu'i sont sacrément gros... et même qu'avec ces cailloux, obélix i pourrait même pas jouer à la marelle!!! Et en plus il parait que c'est des géants qui ont posé les pierres! wahou!!



Bref, nous avons visité ce site sans a priori puisque nous ne connaissions rien de cette période, ou presque. Alors apparemment, il s'agit d'une brillante culture qui s'épanouit du XVI au XII B.C. (!), et qui eut pour scène la tragédie d'Agamemnon... Bah nous on croyait même qu'il était Egyptien, pas vous ? On a pas trop compris ce qu'il s'est réellement passé mais en tout cas il avait l'air riche, et quand on est riche, et bah faut faire gaffe, autrement on se fait poignarder dans le dos par ses proches...

Finalement, on en apprend des choses en voyageant... enfin plus ou moins !

S.

3 commentaires:

  1. Merci Hortense pour ton petit cadeau, on commence à s'en servir... vu qu'on a décidé d'enfin s'améliorer en Inglich... et en passant, Joyeux anniversaire, avec un peu d'avance!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci c'est gentil ! Il vient de loin ce "joyeux anniversaire" ça fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. Bon euh les gars....J'ai eu ma mère au téléphone....elle m'a dit "dis donc tes copains, la prochaine fois ils mettront une enveloppe !"
    Elle a rien voulu me dire donc je verrai ça demain mais je pense avoir mon idée.....

    RépondreSupprimer