lundi 16 novembre 2009

Prague, Praha pour les intimes

Ville romantique par excellence, elle est la plus belle ville que nous ayons traversé ! Son architecture, ses monuments, son Histoire, son atmosphère,... bref quel cadeau pour les yeux !




A pieds, nous avons déambulés dans ses rues, bondées, mais non moins charmantes. A tous les coins de rue, des batiments majestueux, des palais, des opéras, des églises et autres cathédrales, des statues , des fontaines, des personnages venus d'un autre temps... et du touriste !!


Autant c'est une ville qui se veut romantique, autant le tourisme est devenu monumental ! Et c'est peu dire. A titre d'exemple, sur le fameux pont Charles IV, environ 500m de long, il faut 20 min pour le traverser tellement le débit touristique est dense... Mieux vaut s'armer de patience ou être aviateur comme certains...



Durant la première belle journée nous avons donc visité la place de l'Hotel de ville, extraordinnaire, et autres rues attenantes. Il faut absolument monter en haut du beffroi de l'Hotel de ville, moyennant quelques couronnes Tchèques, of course ! Un panorama superbe sur la ville historique s'ouvre devant vous.



Aussi, nos estomac criant famine, petit pique-nique improvisé au niveau d'un belvédère surplombant la ville d'où nous avons rejoint par la suite la colline de Malà Strana. Au sommet de celle-ci un édifice "Effelien" sert de refuge aux touristes en mal de vues vertigineuses...




Enfin, sur le trajet du retour, passant par un parc, voici un petit cadeau que seule Prague peut nous offrir...!


PS : A faire au moins une fois dans sa vie, et de préférence avec une personne de l'autre sexe... Même si deux bereteuropeantouristes font l'affaire !

10 commentaires:

  1. Waouh c'est magnifique, je veux bien y retourner avec toi simon!!!

    RépondreSupprimer
  2. Prague, sublime, les monuments ...Cela donne envie de faire de grands voyages !!!!J'ai hâte de voir toutes les photos et les commentaires. T'as raison Etienne le bonnet pas terrible pour la balade en France, Grosses bises à tous les deux. Tata Mich'

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les Bérets…
    Bon, c’est décidé, dans mon prochain grand voyage, je pars à Pragues (je n’ai pas précisé dans quelle vie !!)
    Gros bisous les artistes ; tatajosy

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les Bérets…
    Je viens de lire le commentaire du 16 nov ; à 13h24 et qui m’est adressé ; c’est super sympa d’avoir remarqué mon « assiduité »surtout dans les débuts où la moindre intégration d’un commentaire me prenait la tête et une soirée ! Now, c’est du gâteau !C’est bien c’qu’on disait : grâce à vous, quels progrès nous réalisons !MERCI !
    Gros bisous les artistes ; tatajosy

    RépondreSupprimer
  5. Quant à moi, le voyage de noce à Prague, ce serait une superbe idée, on va y réfléchir et... surtout qu'on est pas obligé de prendre l'avion !!!
    Vraiment, vous ne vous imaginez pas à quel point vous nous faîtes rêver depuis votre départ ! Gros gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  6. Bien sympa tout ça, c'est vrai que ça a l'air d'être un chouette coin.
    Merci pour la tite carte ;)
    Anto et Emy.

    RépondreSupprimer
  7. suite commentaire d'avant: Prague : je rêve d'y aller et vous nous en donner vives gourmandises!!! et le châteu de KAFKA: pas trop le cafard? héros de la mùétamorphose et le château de DRACULA: un peu de littérature ( lit des ratures!!!)Franz Kafka nait à Prague le 3 juillet 1883. En 1908, après des études de droit, il occupe un emploi dans une compagnie d'assurances. Il commence son "Journal" en 1909 et publie son premier ouvrage en 1912 (Regards). En 1912, il rencontre une jeune berlinoise, felice Bauer. Il écrit Le Verdict en 1912, La Métamorphose en 1913 et Le Procès en 1914. En 1917, il rompt définitivement sa liaison avec Felice Bauer. La même année, sa tuberculose est diagnostiquée. Rédaction de La lettre au père en 1919 suite à la rupture de ses fiançailles avec Julie Wohryzek. En 1920 il rencontre Milena Jesenska qui entreprend de traduire ses textes en tchèque. Rédaction du Château en 1922. En 1923, Kafka fait la connaissance de Dora Dymant qui sera sa dernière compagne. ils s'installent à Berlin, où Kafka rédige plusieurs textes. En 1924, devant la dégradation de son état de santé Kafka est ramené à Prague, puis transporté dans un sanatorium près de Vienne. Il meurt le 3 juin 1924. Il est enterré à Prague.
    belle promenades
    la mamn du mouton noir

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    vous faîtes vraiment de très belles photos, c'est super !
    Allez, dernière ligne droite avant de retrouver vos draps (propres), les bons petites plats de vos mamans adorées (huuuuuum...), les grasses matinées (ouh que ça fait du bien) et les sourires de vos chéries bien sûr (youpi!)!!
    Bisous et souhaitez moi bon courage pour supporter Marie cette dernière semaine, je parie qu'elle va être très intenable !

    RépondreSupprimer
  9. Sandrine (sans Morgane)18 novembre 2009 à 22:48

    Salut les berets, je suis désolée contrairement à la tatajosy je ne me suis pas beaucoup manifestée dernièrement. Ceci dit je constate que tata à 23h00 elle est sur internet alors que moi je suis déjà couchée parce que y a école le lendemain.
    Les garçons même si je n'avais pas écrit j'avais néanmoins suivi le parcours mais il est vrai qu'à chaque fois vos photos et vos commentaires me laissaient sans voix et je ne savais pas quoi écrire tellement c'était trop beau.Si j'ai tout bien compris malheureusement la première partie va bientôt prendre fin alors continuez de profiter de chaque instant et faite nous encore de belles photos car c'est un vrai rayon de soleil surtout en cette période où les jours sont trop courts. Je pense bien fort à vous et je vous fait des gros bisous signée Sandrine sans Morgane (elle est partie en stage à Clermont Ferrand une semaine pour perfectionner son anglais, car c'est bien connu à Clermont la langue officielle c'est l'anglais of course)

    RépondreSupprimer
  10. Alors mon p'tit Simon je joue à nouveau les secrétaires pour ta tata Marie Claude qui a suivi vos péripéties depuis chez Caroline. Oui Caroline celle que tu as vu chez tata à Chez Bernardeau (si si tata Marie Claude est formelle tu la connais) bref Caroline a une cousine : Anne (tu suis toujours j'espère). Anne veut faire le tour de la Thailande toute seule en vélo (alors non Etienne je suis désolée elle a déjà un vélo n'essaye de lui refourguer le tien)et donc tata Marie Claude a donner à Anne l'adresse de votre blog et elle a trouvé que c'était bien et si j'ai tout compris elle veut vous laisser des messages des fois.
    Donc tata Marie Claude m'a téléphonée pour me dire envoie un message à Simon pour qu'il sache qui est Anne si elle laisse un message.
    En plus comme ça Anne peut lire que j'ai parler d'elle et voilà les présentations sont faites.
    Donc merci qui ? Merci tata Marie Claude
    P.S Si tu n'as pas compris et bien je comprends vraiment pas parce que c'est très clair.
    Allez gros bisous

    RépondreSupprimer