jeudi 5 novembre 2009

Premiers pas dans un parc national, polonais! un peu perdu, polocul !


Sur notre route (Vilnius-Varsovie), un parc national se dresse. Attirés par ce bout de nature, nos trois compères décidèrent d'y faire une halte. Cette pause nature, imposée par un rythme citadin, fît un bien fou. Un cadre idylique, et un temps accueillant (pour une fois!)


Petite promenade dans les bois, dans les chemins, les marais, les ruines de forts de la Première Guerre Mondiale. En bref un moment ressourssant, apaisant et ravigorant (beau mais pas chaud!!).



Mais le crepuscule tombant, nos promeneurs se perdirent... désorientés, ils arrivèrent dans un lieu où ils n'auraient jamais dûs s'aventurer!! Effectivement, ils y rencontrèrent une meute de loups affamés! Etienne, le plus courageux et le plus sportif, s'enfuit en courant, laissant les deux autres protagonistes livrés à eux-mêmes... Entourés par les loups, ces derniers décidèrent de s'organiser pour parer aux attaques des bestiaux. Simon, le plus léger, monta sur les épaules de la plus costaude, Sarah. Impressionnés par la ruse, la meute, timidement, recula. Cependant, remotivés par l'assurance de leur chef, "loupusagnumvorat", la meute réplica. Et c'est parti pour une rixe forestière... Morsures, griffures, coups de queues contre coups de poing, coups de pattes contre coups de pieds, roulé-boulé, boulé-roulé... Quel acharnement de violence, dans un pays déjà bien meurtri... Et là, sans que personne ne s'y attende, un homme surgit d'un buisson. Muni d'une arme flambante, il foudroie de terreur la bande de lycanthropes!! Et oui, on ne l'attendait plus... Etienne, armé d'une énorme torche, avait bien compris la différence entre l'Homme et l'Animal (bien que lui-même ne sache pas trop dans quelle catégorie se placer!). Effrayés par cet objet diabolique, les loups déguerpirent illico presto et ne revinrent jamais !!
Ainsi, le sauveur, pour cet acte de bravour, fût récompensé de la plus haute distinction, celle du bereteuropeansecouriste!!!

1 commentaire:

  1. bons jours ou nuits à vous: ouf!!! vous avez retrouvé votre place dans le camion-dortoir et j'ai récupéré ma fille en état de choc traumatisme d'abandon (qui a abandonné qui au juste?) Merci à vous de votre accueil plotôt agneau que loup!!!
    puisque vous allez à CRACOVIE, n'hésitez pas à y visiter l'église et essayer d' y reposer vos yeux !!! vous irez aussi à Birkeneau ou Auswich: essayer de vous joindre à un groupe ou à un guide... et n'oubliez pas que la Pologne est ce pays de nulle part où tenta de régner UBU!!!
    à bientôt de vos périples
    babeth la maman du mouton noir

    RépondreSupprimer