jeudi 22 octobre 2009

"ma mère m'a dit: passes ton bac d'abord!"...

... Et bien nous on l'a passé il y a quelques années et là on vient de le prendre! Hahaha!
C'est donc ce matin (jeudi 22 octobre), que l'on a pris le bateau à Helsinki (Finlande) pour rejoindre Tallinn (Estonie).
Arrivés sur le quai d'embarquement à 10h20, il nous a fallu attendre trois bons quarts d'heure pour rejoindre l'intérieur du bateau.



Ce fût ensuite 2h30 de bateau, à se promener dans les 10 étages qui composent le ferry! Bonne expérience dans cette petite ville flotante. Jolie vue de la mer (forcément!), pas mal de vent sur le pont, et de nombreux (alcolo)touristes qui viennent se re"sourcer" dans LE magasin du bateau (car il faut savoir que l'alcool et les cigarettes y sont moins chers qu'en Finlande). Bars avec ambiance "pub irlandais" ou "discothèque" sont aussi présents.


Arrivés à Tallinn vers 14h sous la pluie! Sympa l'accueil...

4 commentaires:

  1. Coucou les touristes, ça a l'air de bien se passer pour vous, ça fait plaisir à voir et vous devez en prendre plein les yeux !
    On pense fort à vous et profitez en bien.
    Faisez attention quand même ......(Tata LN)
    Gros gros bisous mon Tooky.

    Louise , Hélène & Fredo.

    RépondreSupprimer
  2. Salut ! Merci pour le message !!! Alors "NDLR : note de la rédaction " ok, mais "S et E" ? C'est pour Signé et Envoyé ? dans ce cas j'ai L et P "Lu et Approuvé" ! Je rigole. J'éspère que ça va vous deux !?! Je vous ai fait un gâteau avant de partir mais vous êtes partis avant de le manger, donc je le garde et j'attend que vous passiez ! bon ok c'est pas marrant comme blague, j'aurai pu dire que c'est le gâteau de l'amitié et qu'il sera meilleur dans 2 mois, mais bon, je préfère une pseudo-blague, surtout que c'est la deuxième fois que j'écris ce message!^^ Bon voyage ! PS : ne pensez pas trop à la chanson pourrie de De Palmas "quand j'étais sur la route..." parce que elle pourrait vous rester dans la tête ! de rien, je sais que c'est un conseil sympa.

    çoifran

    RépondreSupprimer
  3. Salut à toi le cousin fou,
    Ici Bougouin, c'est cool, tout a l'air de bien se passer pour vous, tant mieux.
    Profitez, kiffez et prenez toutes les bonnes expériences qui se présentent à vous!
    La bise du 7.9 et une léchouille de Gio Gio Le Terrible.
    Emilie et Anto.

    RépondreSupprimer
  4. bons jours Simon et Etienne
    les traditions françaises ont la vie dure en pays baltes!!! depuis nous dégustons la baguette avec dévotion et recueillement!!!vous allez accueillir et supporter (si si)ma tendre
    fille Sarah et merci d'en prendre le plus grand soin : c'est mon côté mère abusive!!!
    d'ici là "béretez-vous" bin et bon
    babeth la mamn de...

    RépondreSupprimer