dimanche 27 septembre 2009

Bilan hygiénique...


Un camion aménagé certes, mais pas tout équipé...
Effectivement, sans douche, l'hygiène s'en trouve, comment dire... limitée! Alors pour parer à ce problème plusieurs solutions se sont offertes à nous. D'abord chez l'habitant... à relativiser, ça nous est arrivé qu'une seule fois. Ensuite, dans les champs isolés : convivial, voire romantique enfin surtout naturiste, il pourra poser problème en avançant dans la saison...! Aussi, sur les aires d'autoroutes, certaines sont équipées de douches moyennant une petite contribution pécuniaire (50cts par pers). Enfin les lingettes pour nourrissons sont d'une efficacité limitée... Reste le bon vieux gant, à l'abri dans le camion ou en pleine nuit sur un parking, il s'avère redoutablement performant!
Donc bilan mitigé, on arrive à ne pas trop sentir...en prenant en moyenne 1 douche par semaine (!) et le reste du temps c'est du nettoyage "artisanal".
D'autre part, point assez difficile à gérer : celui des WC. Bien que notre plaque d'immatriculation y fasse référence, il est assez difficile d'y avoir accès... gratuitement!! Donc soit c'est pipi payant en ville ou caca gratuit dans les bois!! En bref, au placard l'intimité du bon trône de la maison, et vive les parcs verdoyants des villes.

2 commentaires:

  1. j'admire la syntaxe depuis le début de mon expédition bereteuropeanesque; vovabulaire riche, méthaphore avec le champ de la nature, romantisme épicurien et longue ballade enchantée me transporte dans votre néosphère. Rêver vos longues phrases enchantées n'est que plaisir.(c'est un alexandrin...)Je compte donc bien m'assouvir de vos écrits jusqu'à votre arrivée depuis la découverte de cette merveille de blog.merci a vous.bizous

    RépondreSupprimer
  2. salu c'est ce qui s'appelle laisser une trace de votre passage...

    RépondreSupprimer