dimanche 13 septembre 2009

Nous par nous : la genèse...


Nous nous sommes connus lors de notre passage au lycée en Première (à 17 ans), après une première année sans affinité particulière, les liens se sont créés lors d’un stage BAFA (pour devenir animateurs) lors de l’été 2005, pour ne plus se romprent, au moins pour le moment… Après 2 ans de lycée en commun, les soirées se sont multipliées la complicité a grandi au fur et à mesure du temps, et un projet commun, s’est mis en place… faire le tour de l’Europe en camion ! Projet un peu fou pour certains, mais pas pour nous ! Le fait de partir à l’aventure, et d’aller à la rencontre de personnes de diverses nationalités, de nouvelles cultures, nous a tout de suite « branché ». Un peu d’argent mis de coté, un investissement dans un camion aménagé et c’est parti ! L’aventure est donc commencée depuis le lundi 7 septembre 2009, avec pour ambition de traverser tous les pays se situant au nord de la Suisse (cette dernière comprise), (14/15 pays au total…). Le retour est prévu pour fin novembre, avant de revenir dans notre campagne pour préparer, le second voyage qui sera de faire les pays situés au sud de la Suisse, et de descendre, jusqu'à la Grèce, ainsi que d’aller jusqu'à Istambul !
Un défi nous a été lancé avant le départ par des amis en commun : se faire prendre en photo, dans tous les pays traversés avec un béret (qu’ils nous ont offert), et une baguette de pain ! Petit défi sympa ! Qui nous a valu le nom de « bereteuropeantouristes », et c’est aussi de ce défi qu’est né le nom de notre blog !
Un Rêve, un Tour, un Défi… BERETEUROPEANTOUR !!!

3 commentaires:

  1. Coucou , j'espère que tout ce passe bien pour vous, je vous connais peu mais je m'intéresse à votre aventure.... mais je trouve que vous êtes bien rasser... un défi : laisser vous poussez la barbe....
    Un petit bonjour de Limalonges
    Michel

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, super votre voyage, n'en perdez pas une miette pour nous raconter ! Profitez-en bien c'est expérience géniale. Pleins de bises à tout les deux et particulièrement à Etienne. Michèle.

    RépondreSupprimer