mercredi 7 octobre 2009

Le pauvre...



Il était pourtant de qualité, à peine plus de 10 ans, paré à faire feu pour nous accompagner lors de ce périple, il avait été "graissé" pour l'occasion, sa selle avait été changée... (Merci Pierric!!)
Mais lors d'un coup de pédale, la chaine (qui avait donné des signes de faiblesses lors de la dernière utilisation) à rendu l'âme, elle s'est cassée! Snif....
Etienne est donc rentré en "vélo-trotinnette" jusqu'au camion qui était à environ 3kms du choc! Sympa!
Paix à son âme! Mais il n'a pas dit son dernier mot : It will return!

6 commentaires:

  1. pauvre petite bicyclette!!!
    bon je sais que c'est encore tout frais et qu'elle est actuellement en atttente de greffe, mais pendant que vous y etes vous pouvez lui greffer des vitesses qui tournent normalement, et une potence qui reste vissée quand on roule!!!!
    mais sinon je lui souhaite un bon rétablissement!

    PS: ton vélo a quand même tenu presque la moitié du voyage,vu son état 2 jours avant le départ, c'est quand même pas mal !!!

    gros bisous à tous les 2

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, bon rétablissement au vélo en espérant que ce ne sera pas aussi difficile de trouver une chaîne de vélo qu'une batterie pour camion !!!Par contre, il faudra sans doute utiliser le camion pour transporter la chaine de vélo étant donné que vous avez utilisé le porte-bagage du vélo pour transporter la batterie....!!!
    En ce qui concerne les"tops modèles"(selon nos voyageurs) qui s'affichent très timidement sur le trombinoscope...(bravo au passage à Hortense tu es la première après nous !!!enfin, je veux dire avant les autres). Et justement, pour ces derniers, je propose, sachant que certain ou certaine rencontre quelques difficultés pour afficher leur petit minois -et dont je tairai les noms-...). Eh ! bien voici un précieux conseil, rapprochez-vous de Sandrine et Morgane à Paris, je crois qu'elles sont carrément au point pour cette manipulation et elles vous expliqueront dans les moindres détails !!!En deux temps trois mouvements,l'affaire sera classé ! Donc, n'hésitez pas !
    Sinon, mes chéris, j'espère que vous n'avez pas trop froid, que vous mangez bien à votre faim surtout insister sur les fruits et légumes pour votre petite santé, c'est bon pour le transit intestinal....!!!
    Au fait Simon as-tu reçu mon SMS ?j'ai dû l'écrire 2 fois, le premier s'est effacé, j'ai pas compris d'ailleurs !!! j'ai dû recommencer une seconde fois et normalement, il est bien parti !
    Allez gros gros bisous, on pense très fort à vous et...n'oubliez pas la petite tizane du soir, ça peut réchauffer.

    RépondreSupprimer
  3. Alors les gars ? ça roule ??
    Rho la la oui j'ai osé... Y'en a un paquet à faire mais je vais vous les épargner.
    Pauvre petit vélo ! Mais que fait Super Pierric ??
    (Je suis partie dans un délire à chanter "Super Pierric super Pierric, il sait réparer les vélos" sur l'air de Spiderman ou Spidercochon pour les + jeunes. 23h52 ? Ah oui c'est normal que je craque ! Eh bien oui il y en a qui sont en stage, qui ont un boulot, des études prenantes et qui bossent non stop et qui sont mentalement crevés, pendant que d'autres font le tour de l'Europe !! Non mais j'vous jure..... =D )
    En tout cas encore MERCI de mettre régulièrement ce blog à jour dés que vous le pouvez, ça permet de s'évader pdt le boulot (chuuut ne le dites pas à ma boss !)
    A très vite !
    H.

    RépondreSupprimer
  4. tonton jamy et tata chacha9 octobre 2009 à 14:07

    salut,
    voila encore une fois ton grand frère te prête ses affaires et tu les casses!!tu changeras pas! Pourtant je t'avais prévenu qu'il y avait des risques de casse!c'est plus facile de reparer un velo qu'un camion dc ça pourrait être pire.
    sinon tu me conseilles tjrs le danemark pour les filles ou c mieux en suède?
    a bientot
    vive l'europe des voyageurs!
    ton grand frere et ta "belle" soeur

    RépondreSupprimer
  5. J'ai envie de te dire: "bien fait pour toi Etienne, le monde tourne"... Te rappelles tu des 20 ans du HBCDC où tu t'es introduit chez moi par effraction et que tu as dépouiller le vélo de ma moitié! le vélo s'en rappelle lui.
    Bonne route à vous et si vous passez en Norvège, je veux une grosse dédicace pour moi.
    Ludo S

    RépondreSupprimer
  6. Salut les loups,
    je n'avais pas internet de la semaine et j'ai bien l'impression de percevoir quelques petits problèmes de "bécane". Ainsi, j'ai décidé de me joindre à votre cause.
    C'est les risques du métier je dirais, la vie c'est des risques et c'est être capable de les surmonter. Quand je vois cette photo je me dis que pour se sortir d'une telle situation il a fallu être fort, ne pas craquer, persévérer pendant 3 kilomètres en étant plus fort que cette sale fatalité qui vous tombe dessus... Il faut être fort dans la tête, avoir les trippes et aller au front les amis, tout en continuant votre progression sur ces territoires. Marcher, courir, ramper mais ne jamais renoncer et se dire que vous allez vaincre malgré "les bâtons qui sont mis dans vos roues", malgré le caillou qui coince la belle mécanique, et malgré cette fatigue, cette usure qui peut parfois "briser la chaîne de votre progression". Non les amis, vous ne renoncerez pas car cette chaîne est en quelque sorte reliée à nous (tous ceux qui vous suivent) et que c'est tous ensemble que tout se passera bien. Bisous à vous.

    RépondreSupprimer