samedi 26 septembre 2009

Les premiers pas en Allemagne... Bremen






Bremen, ville du café, est une cité dont le centre bénéficie de monuments assez impressionnants d'un point de vue architechtural. Bref, trève d'historien, Bremen c'est aussi sympas pour ses jeunes! Au départ nous avons été guidés par des collègiens, dont l'une parlait le français (d'origine Togolaise).
Un peu démoralisés par le coût du bac (nous nous sommes renseignés sur des postes info de la bibli municipale) nous nous sommes réorganisés avons repris du "poil de la bête" autour d'un bon grand café et d'un muffin.
Bremen nous a aussi offert des rencontres forts sympathiques : guitariste amateur, suporters du Werder de Brème et même un banquier échoué dans un bar (quel métier difficile). D'ailleurs à ce niveau, il ne fût pas simple de trouver un banque acceptant les traveler-chèques. Il fallu au moins en faire quatre ou cinq avant d'en trouver une qui acceptait les travelers d'une part et surtout qui ne prenait pas de commission d'autre part.
Finalement, nous avons quitté Brème jeudi direction Kiel, non sans mal avec des embouteillages...!

3 commentaires:

  1. Je suis bizarrement étonnée de la couleur des cheveux de Simon.....t'es super blond sur les photos ! non? Je sens qu'à ton retour tu pourras nous faire ton chignon de samouraï pour notre plus grand....notre plus grand....bref je prépare mon appareil photo !

    RépondreSupprimer
  2. bien reçu ton message simon
    très sympa ce blog.... je vais y aller tous les matins pour voir ou vous en êtes....
    manu (le vieu de civray)... je te tiens au courant pour l'été 2010...
    @ + tu as le bonjour de patou et des enfants

    RépondreSupprimer
  3. J'espère bien que tu nous suivras Manu! d'autant plus que je fais pas mal de pub pour le centre avec les super tee-shirts "loisirs ados" et de l'Accueil.
    tchao

    RépondreSupprimer